La mairie de Llagostera (Gironès) veut développer des liens avec les communes de Catalogne Nord

La mairie de Llagostera est intéressée par le projet de jumelages entre communes du Nord et du Sud de la Catalogne proposé par les Angelets de la Terra.

 

Pour le moment, Llagostera n'a aucune collaboration avec la Catalogne Nord.

La mairie souhaite collaborer dans le développement touristique, pour la langue catalane et l'éducation, sans exclure aucun autre domaine.

 

Le maire, Antoni Navarro Robledo, considère que ce projet est excellent et souhaite participer à une réunion d'élus du Nord et du Sud de la Catalogne pour commencer à créer des liens.

Antoni Navarro,

alcalde

Projet de jumelage entre municipalités de la Catalogne du Nord et du Sud :

 

L'association culturelle des Angelets de la Terra coordonne un groupe de 120 communes en Catalogne Nord (sur les 198 communes nord-catalanes) avec qui nous avons réalisé le « Llibre Blanc de Catalunya Nord ».

 

Pour l'instant, peu de communes catalanes sont jumelées de part et d'autre des Pyrénées, malgré la solidarité manifestée par les communes de Catalogne Nord après le 1er octobre 2017. Malgré tout, 70% des communes de Catalogne Nord sont intéressées par la création de jumelages ou d'autres types d'échanges.

 

L'objectif est de généraliser les jumelages (qui peuvent être avec plusieurs communes) et d'élargir le champ de la coopération à l'ensemble de la société civile, pour effacer les frontières mentales, physiques et linguistiques.

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}