Le Tropique du Papillon qui devait accueille Visca per la Llibertat annule son festival.
L'exposition de photojournalisme réalisée par les Angelets de la Terra sur le processus d'autodétermination en Catalogne du Sud, aurait dû être installée sur ce site magnifique dans le cadre de son festival, du samedi 19 au dimanche 20 septembre, de 10h à 19h.
Véritable oasis, le tropique du papillon est une volière à papillon en liberté. Avec ses centaines de papillons d'Asie et d'Amérique du sud qui naissent et virevoltent au milieu de plantes tropicales (bananiers, lotus, hibiscus, fougères arborescentes...), le murmure des fontaines et les splendides couleur irisées des ailes de papillons, cette promenade féerique pour petits et grands vous fait oublier le stress de la vie quotidienne. Un accueil chaleureux et un jardin extérieur de détente complètent cet univers de poésie.
Le Festival du Tropique – 8e édition : Un festival surprenant et bucolique
Envie de prolonger la légèreté de l’été, la liberté des vacances et le bonheur d’être dehors en famille et entre amis ? Les 19 et 20 septembre 2020, les jardins du Tropique du Papillon ouvriront leurs portes pour laisser place à un festival indépendant, original et surprenant. Des spectacles, des ateliers, des concerts et des DJ, des performances et des visites guidées pour apprendre, comprendre, fabriquer, éveiller sa curiosité, déguster, flâner, se laisser porter, grandir… ou redevenir enfant… Autant d’événements organisés par l’association Pollen en l’honneur des belles choses et du savoir vivre.
Les horaires restent secrets : à chaque heure de la journée, son lot de surprises. Car ici, pas de circuit fléché ou de listes à cocher. Mais un week-end où l’on coupe son téléphone, on se laisse porter, et l’on passe une journée à la découverte des lieux et des personnes qui nous entourent. Avec sa multitude d’ateliers, ses spectacles et sa musique, le tropique du papillon et l’association Pollen vous proposent, pour cette 8e année, un week-end magique et hors du temps.