Col•lectiu Angelets de la Terra
        Creació Musical en Català
        de Catalunya Nord

GHETTO STUDIO

CAT: Ghetto Estudi destil·la una música nodrida d’intercanvi amb el públic i d’un sol que escalfa tan les notes com l'epidermis. Fonaments de Reggae explorats pel grup que reivindica una "fusió" de gèneres. FR: Ghetto Studio distille une musique nourrie d’échange avec le public et d’un soleil qui réchauffe autant les notes que l’épiderme. Des fondamentaux du Reggae dont le groupe explore l’univers étendu allant même jusqu’à parler de « fusion » des genres. C-elec: julien.leone.12@hotmail.fr / Tel: (0033) 6.83.27.49.35

STYLES: REGGAE,
ALBUM PHOTO ET VIDEO
La bio de GHETTO STUDIO

GHETTO STUDIO

CAT: El Col.lectiu Angelets Terra convida Ghetto Studio a participar en l'homenatge a Joan Pau Giné amb 90 grups d'arreu dels Països Catalans el 2013. El grup banyulenc participa als concerts d'homenatge a Joan Pau Giné a Bages (Rosselló) i a Alcoi (País València). El 2015 i 2016, Ghetto Estudi participa entre altres als festivals « Les Déferlantes » d'Argelers de Marenda i « Ida y Vuelta » de Perpinyà. Toca en els principals escenaris de Catalunya Nord com el Mediador o el Palau dels Reis de Mallorca. El grup també actua en el Correllengua a Perpinyà i Figueres.

Membres :
- Julio Leone "La Roulieu" (chant et guitare rythmique/ cant i guitarra rítmica) ;
- Sylvain Guerrier "La Sylve" (saxophone et Piano/ saxòfon i piano)
- Cédric Cazorla "La Cèdre" (guitare solo/ guitarra solista)
- Ludovic Danis "La Lude" (batterie/ bateria i cors)
- Benjamin Turro (basse/ baix)

FR: A l’origine fut la plage … Pas celle de Di Caprio mais les galets de Banyuls sur Mer pour Julio & Ludo.
En 2011, Julio qui avait 17 ans a enregistré son premier titre solo, en catalan, publié dans la 3ème compilation du Col.lectiu Angelets de la Terra. C'est Gerard Jacquet qui avait repéré ce diamant brut lors d’une intervention dans la classe de catalan de Rosalba Pages. Il en parla à Ramon Faura qui l’invita a enregistré dans le home studio de Benjamin Borne.
En 2013, le Col.lectiu Angelets de la Terra invite Ghetto Studio (qui est alors un duo banyulenc avec Julio Leone et Ludovic Danis) à participer à l'hommage à Joan Pau Giné avec une version reggae de Camins. 90 groupes de tous les Pays Catalans reprennent toutes les chansons de Giné dans le livre-CD "Canten Giné".
Par la suite, le duo s’est rapidement enrichi de 3 autres musiciens (un bassiste, un guitariste et un saxophoniste) rencontrés dans l'atelier Reggae du cursus « Musiques Actuelles » au conservatoire de Perpinyà où les deux musiciens de Banyuls sur Mer se sont inscrits pour se perfectionner et se professionnaliser.
En avril 2014, Ghetto Studio participe au concert en hommage à Joan Pau Giné à Bages en Roussillon devant un public étonné par la qualité musicale de ces jeunes musiciens. Ils sont rapidement considérés comme la tête de proue de la nouvelle vague de la chanson en catalan en Catalogne Nord. En mars 2015, ils participent au concert hommage à Giné et à Ovidi Montllor à Alcoi, au Pays Valencien.
En 2015 et 2016, Ghetto Studio participe entre autre aux Deferlantes d'Argelers sur Mer, au Festivall Ida y Vuelta de Perpignan et joue sur les principales scènes de Cataloge Nord comme le Médiator ou le Palais des Rois de Mallorca. Le groupe participe aussi au Correllengua à Perpinyà et à Figueres.
Titres les plus votés de GHETTO STUDIO !

Gatalans

Ghetto Studio

Note : (4/5)

Salta, salta

Ghetto Studio

Note : (3/5)

Camins

Ghetto Studio

Note : (2/5)
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir voter.
PLAYLIST DE GHETTO STUDIO
CONTACTER GHETTO STUDIO : CLIQUEZ ICI
Partenaires

COL•LECTIU ANGELETS DE LA TERRA

Músics de Catalunya Nord per la llengua

Coordinador Ramon Faura

Mail: ramon@angeletsdelaterra.com

Tel: 0033-668.898.271