Ultim communicat
Les Angelets de la Terra on fait le tour de la Corse pour présenter leur exposition de photojournalisme sur le processus d'indépendance en Catalogne. Arrivée en bateau à Ajaccio où ils ont découvert la Corse sous la pluie, après une nuit de tempête. Ils se sont rendus à Porto-Vecchio chez Jean-Luc Mondoloni qui les a avait aidé à organiser ce voyage. Le lendemain, les Angelets se sont rendus à Lugo Di Nazza où ils ont été accueillis par le maire François Benedetti, son épouse et l’équipe municipale. Ils se sont rendu à l’intérieur des terres, à U Poghju di Venacu, où le maire de la commune, Ghjuvan'Marcu Rodriguez, nous a accueilli avec son épouse et l’équipe municipale. Après avoir visité la ville universitaire de Corte, les Angelets se sont rendus à Bastia, pour cette quatrième journée en Corse. Nous avons installé l’exposition pour la troisième fois en trois jours et nous avons projeté le documentaire sur le référendum avant un débat avec la salle, dans une salle située sur la place du Marché. Pierre Savelli, maire de Bastia ayant succédé à Gilles Simeoni, aujourd’hui président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, étaient présents, ainsi que d’autres membres des partis autonomiste et indépendantiste, Femu a Corsica et U Partitu di a Nazione Corsa. Nous retiendrons un accueil très chaleureux et fraternel lors de chaque étape de ce voyage militant pour informer sur les derniers évènements en Catalogne et créer des liens avec le peuple corse.

 ~ Marta Rius

Marta Rius est une chanteuse de Catalogne du Sud qui a participé à l'hommage des Pays Catalans au chanteur et poète roussillonnais Joan Pau Giné, sur invitation du Col.lectiu Angelets de la Terra. C'est pourquoi cette musicienne est intégrée au site du collectif des musiciens de Catalogne Nord.
a Marta Rius ha estat lligada al món musical i teatral des de petita. Va començar a buscar el seu so l’any 2000, amb Sol i serena. L’any 2003, amb l’edició de la maqueta d’aquest grup, va deixar la seva feina d’operadora de càmera per dedicar-se íntegrament a la música. Des de llavors, no ha parat d’investigar. Apassionada per la música tradicional, ha buscatles seves diferents possibilitats amb Sol i serena , De Calaix, el Somni del drac, o investigant un nou format de l’havanera amb l’acordió d’en duet Perepau Jiménez i la tenora d’en Jordi Molina. També fent col·laboracions i duets amb altres músics com en Titot, en Guillem Ballaz, en Pere Jou, de 4rt 1, o en Nico Roig. La seva veu, que evoca tendresa i fortalesa a l’hora, ens mostra un estil difícil declassificar, entre el folk , el pop, i la música d’arrel. Actualment complementa la seva carrera musical amb la feina de professora i cofundadora de l’Aula de Teatre Groc Llimona, d’Olot. Inseparable del seu acordió, en aquesta vessant més personal també ens convida a jugar amb els sons d’un xilòfon, una bossa de plàstic o una capsa de música per la que ella mateixa composa les melodies. Tot això, sobre la magnífica base que aporta la banda que l’acompanya.
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

Fulla de tardor

Marta Rius (Joan Pau Giné)
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}