Ultim communicat
Les Angelets de la Terra on fait le tour de la Corse pour présenter leur exposition de photojournalisme sur le processus d'indépendance en Catalogne. Arrivée en bateau à Ajaccio où ils ont découvert la Corse sous la pluie, après une nuit de tempête. Ils se sont rendus à Porto-Vecchio chez Jean-Luc Mondoloni qui les a avait aidé à organiser ce voyage. Le lendemain, les Angelets se sont rendus à Lugo Di Nazza où ils ont été accueillis par le maire François Benedetti, son épouse et l’équipe municipale. Ils se sont rendu à l’intérieur des terres, à U Poghju di Venacu, où le maire de la commune, Ghjuvan'Marcu Rodriguez, nous a accueilli avec son épouse et l’équipe municipale. Après avoir visité la ville universitaire de Corte, les Angelets se sont rendus à Bastia, pour cette quatrième journée en Corse. Nous avons installé l’exposition pour la troisième fois en trois jours et nous avons projeté le documentaire sur le référendum avant un débat avec la salle, dans une salle située sur la place du Marché. Pierre Savelli, maire de Bastia ayant succédé à Gilles Simeoni, aujourd’hui président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, étaient présents, ainsi que d’autres membres des partis autonomiste et indépendantiste, Femu a Corsica et U Partitu di a Nazione Corsa. Nous retiendrons un accueil très chaleureux et fraternel lors de chaque étape de ce voyage militant pour informer sur les derniers évènements en Catalogne et créer des liens avec le peuple corse.

 ~ Peret Reyes

Peret Reyes est un chanteur de Barcelona qui a participé à l'hommage des Pays Catalans au chanteur et poète roussillonnais Joan Pau Giné, sur invitation du Col.lectiu Angelets de la Terra. C'est pourquoi ce musicien est intégré au site du collectif des musiciens de Catalogne Nord.
Peret Reyes és actualment el màxim exponent de la rumba catalana d’arrel, llegenda viva de la Rumba Catalana en majúscules. És germà de Ramon Reyes 'Ramonet' i fillol de Peret 'El Rei de la Rumba' Pubill Calaf. Amb onze anys, Peret Reyes va iniciar el seu camí professional amb Los Amaya al costat del seu compare Agustí Abellán Malla 'Chango', i a finals dels anys 60 va entrar a formar part de la parella oficial de palmeros de Peret. Al costat del gran Peret, Peret Reyes va recórrer el planeta popularitzant la rumba catalana durant la dècada dels 70 i 80; d’Eurovisió 1974 a Brighton fins als Jocs Olímpics de Barcelona ’92. A principis dels 80 Peret Reyes funda el duo Chipen al costat de Johnny Tarradellas i publica Volao (Belter, 1984), Gitanos de Gresca (Horus, 1988), Jonnhy & Peret (Pdi, 1989) i Veritat (PDI Rumbasa, 1990), i col·labora amb Gato Pérez al disc Ten (Picap, 1988). També va fundar altres grups: Salsa Gitana al costat de Mayito Fernández, Estrelles de Gràcia a l’ombra de Gato Pérez, del que va ser col·laborador habitual, i Papawa, on va publicar dos discos Tiene La Llave (Nuevos Medios 2007) i Toca Madera (Ventilador 2010). Peret Reyes connecta amb l’audiència de forma immediata i crea una complicitat indispensable per al fluir de la rumba. És un dels pioners en introduir de nou la taula com a instrument de percussió. Cop de Taula (Taller de Músics, 2012), el seu nou disc en català, prossegueix la tasca de recuperació de les autèntiques arrels de la rumba de Barcelona.
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

L'adam

Peret Reyes (Joan Pau Giné)
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}