Col•lectiu Angelets de la Terra
        Creació Musical en Català
        de Catalunya Nord

Patricia Di Fraja

Patricia Di Fraja compose des chansons qui lui ressemblent, des chansons réalistes dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître. Un mot, une phrase, un instant de vie, un regard sur le monde peuvent être source d’inspiration à l’écriture de ses textes, elle se laisse porter par son instinct. Patricia est joyeuse naturellement et cela se ressent dans ses chansons. Elle aime la scène par-dessus tout, le partage avec le public c’est essentiel. En concert, elle est accompagnée à la guitare par Martin Lafond et à l’accordéon par Cécile Camarasa.

STYLES: CANTAUTOR,
ALBUM PHOTO ET VIDEO
La bio de Patricia Di Fraja

Patricia Di Fraja

Dès sa plus jeune enfance, PATRICIA est passionnée de musique mais elle n’aura pas la chance de côtoyer ce milieu, ni d’accéder à des écoles de musique. C’est bien plus tard, une guitare à la main, qu’elle touchera de prés à sa passion.
PATRICIA fait ses débuts sur scène en tant qu’interprète en 1997 pour de multiples associations caritatives.
En 1999 elle est retenue comme interprète pour l’hymne de la fraternité de PERPIGNAN.
La même année elle rejoint OLIVIER PAYRE dans un duo « humour et chansons ». Les scènes se multiplient et l’expérience aussi, elle ne quittera jamais ce compagnon de scène.
C’est en 2002 que le musicien PHILIPE ESTEVE les rejoint, c’est ainsi que naîtra le spectacle « TRIO DE CHOC » toujours d’actualité à ce jour.
Tout en conservant ce trio de 2003 à 2004 PATRICIA rejoint ARNAUD DEVOLONTAT et joue dans l’une de ses comédies musicales : « AU DELAS DE L’EDEN »
De 2004 à 2007, elle rejoint la revue « EVASIONS FOLIES » de MICHEL CAROLA.
En 2007 PATRICIA joue auprès de VICTORIA AVRIL et ANDRE DUSSOLIER dans le film « LEUR MORALE ET LA NOTRE » de FLORENCE QUENTIN.
Toutes ses expériences scéniques l’ont enrichie, vous dira-t-elle. Et c’est bien vrai !
PATRICIA n’oublie pas sa plus grande passion : la « composition ». Elle prend quelques cours de guitare, elle gratouille et comme elle aime à le dire : « ces petits ‘’gratouillages’’ m’ont permis de composer ce dont j’ai toujours rêvé ! ».
Après toutes ces années riches en rencontres et en expériences musicales, Patricia décide de créer ses propres chansons, dans un univers qui lui ressemble.
C’est avec l’aide d’Olivier Payré, qui va lui offrir ses premiers textes, que son projet d’auteur compositeur voit le jour : « Il a le don d’écrire ce que je pense, et maintenant j’arrive à écrire ce que je pense aussi, mais j’aime à savoir que l’on puisse écrire mes pensées ! ».
Patricia décide d’enregistrer avec l’aide de Davy Kilembé son premier album : « MINE DE RIEN », qui porte le nom de la première chanson dont elle est auteur compositeur.
Titres les plus votés de Patricia Di Fraja !

La nit d'en Frankeinstein

Patricia di Fraja

Note : (2/5)
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir voter.
PLAYLIST DE PATRICIA DI FRAJA
  • LA NIT D'EN FRANKEINSTEIN

    Patricia di Fraja

    Gratuit
CONTACTER Patricia Di Fraja : CLIQUEZ ICI
Partenaires

COL•LECTIU ANGELETS DE LA TERRA

Músics de Catalunya Nord per la llengua

Coordinador Ramon Faura

Mail: ramon@angeletsdelaterra.com

Tel: 0033-668.898.271