Ultim communicat
Les Angelets de la Terra on fait le tour de la Corse pour présenter leur exposition de photojournalisme sur le processus d'indépendance en Catalogne. Arrivée en bateau à Ajaccio où ils ont découvert la Corse sous la pluie, après une nuit de tempête. Ils se sont rendus à Porto-Vecchio chez Jean-Luc Mondoloni qui les a avait aidé à organiser ce voyage. Le lendemain, les Angelets se sont rendus à Lugo Di Nazza où ils ont été accueillis par le maire François Benedetti, son épouse et l’équipe municipale. Ils se sont rendu à l’intérieur des terres, à U Poghju di Venacu, où le maire de la commune, Ghjuvan'Marcu Rodriguez, nous a accueilli avec son épouse et l’équipe municipale. Après avoir visité la ville universitaire de Corte, les Angelets se sont rendus à Bastia, pour cette quatrième journée en Corse. Nous avons installé l’exposition pour la troisième fois en trois jours et nous avons projeté le documentaire sur le référendum avant un débat avec la salle, dans une salle située sur la place du Marché. Pierre Savelli, maire de Bastia ayant succédé à Gilles Simeoni, aujourd’hui président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, étaient présents, ainsi que d’autres membres des partis autonomiste et indépendantiste, Femu a Corsica et U Partitu di a Nazione Corsa. Nous retiendrons un accueil très chaleureux et fraternel lors de chaque étape de ce voyage militant pour informer sur les derniers évènements en Catalogne et créer des liens avec le peuple corse.

Le collectif Angelets de la Terra

Creat a Perpinyà l'estiu del 2010, el Col·lectiu Angelets de la Terra té per objectiu de promoure la llengua catalana a través de la cançó a Catalunya Nord. El coordinador i fundador d'aquest col·lectiu, Ramon Faura i Labat, proposa a grups de música actual de Catalunya Nord de cantar com a mínim un tema en català.

Inspirant-se del fenomen la Nova Cançó i del treball realitzat pel Col·lectiu Ovidi Montllor, el col·lectiu va impulsar un moviment que, en poc anys, va assolir el repte d'aglutinar una gran part dels músics de Catalunya Nord al voltant de la creació musical en català. Cal recordar que només quedaven una desena de formacions d'expressió catalana al Nord de l'Albera i es considerava com una música per gent gran.

Els Angelets de la Terra poden enorgullir-se d'haver organitzat concerts i col·loquis arreu dels Països Catalans. Moltes televisions, ràdios, diaris francesos i catalans van dedicar reportatges al col·lectiu que va editar 13 discos i 263 cançons en català entre 2010 i 2017.

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}