Les Angelets présentent le livre blanc du Label Culturel
à salle - Sant Esteve del Monestir Saint-Estève
le 20-05-2021 à 14h00
Dans ce livre, les Angelets de la Terra proposent une cinquantaine d'actions peu coûteuses et assez simples à mettre en place pour empêcher la disparition de la langue et de la culture catalanes. Ces actions sont inspirées de ce qui se fait déjà dans certaines communes de Catalogne Nord, dans d'autres régions de France, dans les Pays Catalans et en Europe. Chaque équipe municipale peut choisir de mettre en place une ou plusieurs de nos propositions en fonction des spécificités de sa commune.   Nous avons répartis ces actions en trois axes:   I - Normalisation de la langue   II - Promotion de la culture et des traditions catalanes   III - Jumelages avec d'autres communes des Pays Catalans    Il s'agit des axes de la « charte du Label Culturel des Angelets de la Terra », à destination des 198 communes de Catalogne Nord et déjà signée par les municipalités suivantes :   Alenyà (3 500 hab.) Baixàs (2 500 hab.) Espirà de l'Aglí (3 500 hab.) Eus (400 hab.) Fontpedrosa (120 hab.) Font-rabiosa (120 hab.) Òpol i Perellós (1 200 hab.) Sant Cebtrià (10 500 hab.) Sant Feliu d'Avall (2 700 hab.) Sant Genís de les Fonts (2 800 hab.) Salelles (5 100 hab.) Tuïr (7 400 hab.) Toluges (6 700 hab.) Vernet (1 400 hab.)
Maxime Cayuela & Llamp te Frigui en concert (Vernet-les-Bains)
à Place République - Vernet Vernet-les-Bains
le 25-09-2020 à 18h00
Maxime Cayuela montera sur scène pour chanter en catalan avec le groupe Llamp te Frigui le vendredi 25 septembre, à 18h, sur la place de la République de Vernet-les-Bains (Conflent). Il s'agit du premier concert de Maxime depuis son succès dans l'émission "The Voice Kids" sur TF1. Maxime Canyuela et Llamp te Frigui font partis du Col.lectiu Angelets de la Terra de musiciens de Catalogne Nord pour la langue catalane. Le concert est programmé par la mairie de Vernet-les-Bains qui porte le Label Culturel Angelets de la Terra. Les Angelets tiendront un stand à cette occasion pour présenter leurs actions.
Festa Major de Saint-Cyprien: débat sur l'identité catalane en Catalogne Nord (Annulé > COVID19)
à Place de la République - Sant Cebrià Saint-Cyprien
le 18-09-2020 à 19h00
(Annulé > COVID19) Dans le cadre du Label Culturel Angelets de la Terra et de la Festa Major, nous co-organisons avec le service des animation de la commune un débat en plein air à côté de la place de la République de Saint-Cyprien village, le vendred 18 septembre, à 19h. Ce débat en catalan et en français est intitulé "L'identité catalane en Catalogne Nord" et il sera animé par Mithè Pull Sanyas (professeur de catalan) et Ramon Faura (président des Angelets de la Terra). L'objectif est de débattre avec la population de tous les sujets concernant l'enseignement du catalan, la culture, les traditions, l'identité.  
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}