Dernier communiqué

2018-2019: Actions solidaires des Angelets de la Terra pour la démocratie et la liberté

Les actions solidaires pour la démocratie et la liberté de l’association cultuelle de Catalogne Nord « Angelets de la Terra » –autogérée et autofinancée- entre 2018 et 2019: - 19 octobre 2019 : la principale manifestation solidaire avec les catalans du sud en dehors de l’Etat espagnol (pour une fois, ce n'était pas les sud-catalans qui manifestaient) devant le Castillet à Perpignan avec 40 maires et adjoints, 2 sénateurs, 4 conseillers départementaux, 2 conseillers régionaux et 2.000 personnes selon l'Indépendant (quasiment 500 selon radio Arrels et la police...) ; - 56 actes de solidarité en collaboration 44 communes et maires de Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales), Bretagne, Corse, Pays-Basque, Occitanie, Savoie et Alsace ; - Avril - octobre 2018 : 4 festivals en collaboration avec 4 communes avec la participation de 40 groupes de musique de tous les Pays Catalans et d'Occitània ; - Septembre 2018 : édition d’un disque avec 21 groupes de tous les Pays Catalans en solidarité avec les prisoniers politiques ; - 3 Cassolades per la Llibertat unitaires devant le Consulat d'Espagne et à Collioure avec quasiment 2000 participants, principalement des nord-catalans ; - Mai 2018 : rencontre avec les familles et amis des prisonniers politiques en Catalogne Nord qui venait pour la première fois dans l'état français ; - Décembre 2018 : concerts devant la prison de Figueres ; - Décembre 2018 : participation sur invitation à la présentation officielle du Consell per la República à Bruxelles ; - Juin 2019 : allocution lors de l'acte organisé par Poetes per la República dans les ruines d'Empúries; - Juillet 2019 : participation à la manifestation devant le Parlement européen à Strasbourg en faveur des députés européens catalans ; - Septembre 2019 : allocution à la Marxa de les Torxes à Cornellà del Llobregat ; - Octobre 2019 : Trobada per la Llibertat avec 20 poètes et musiciens catalans et occitans à Perillós, extrême nord des Pays Catalans ; - 10.000 € reversés aux familles des prisonniers et exilés politiques, ainsi qu'au Consell de la República ; - 50.000 livrets explicatifs distribués sur le processus d'autodétermination en Catalogne, accompagnés des messages de Q. Torra, C. Puigdemont, Jordi Cuixart, Sergi Lopez et Bernard Goutta ; - 10.000 affiches et 5.000 autocollants collés en faveur de la libération des prisonniers politiques ; - 7.000 visiteurs de l'exposition Visca per la Llibertat ; - 2.000 personnes ont assisté aux Concerts per la Llibertat ; - 50 photographes et 250 photos pour retracer le processus d'autodétermination de 2009 à 2019 dans l'exposition Visca per la Llibertat ; etc.
Maxime Cayuela & Llamp te Frigui en concert (Vernet-les-Bains)
à Place République - Vernet Vernet-les-Bains
le 25-09-2020 à 18h00
Maxime Cayuela montera sur scène pour chanter en catalan avec le groupe Llamp te Frigui le vendredi 25 septembre, à 18h, sur la place de la République de Vernet-les-Bains (Conflent). Il s'agit du premier concert de Maxime depuis son succès dans l'émission "The Voice Kids" sur TF1. Maxime Canyuela et Llamp te Frigui font partis du Col.lectiu Angelets de la Terra de musiciens de Catalogne Nord pour la langue catalane. Le concert est programmé par la mairie de Vernet-les-Bains qui porte le Label Culturel Angelets de la Terra. Les Angelets tiendront un stand à cette occasion pour présenter leurs actions.
8e Festival du Tropique du Papillon à Elne : exposition Visca per la Llibertat (Annulé > COVID19)
à Tropique du Papillon: 120 avenue Narcisse Planas, Elne - Elne Elna
le 19-09-2020 à 10h00
Le Tropique du Papillon qui devait accueille Visca per la Llibertat annule son festival. L'exposition de photojournalisme réalisée par les Angelets de la Terra sur le processus d'autodétermination en Catalogne du Sud, aurait dû être installée sur ce site magnifique dans le cadre de son festival, du samedi 19 au dimanche 20 septembre, de 10h à 19h.   Véritable oasis, le tropique du papillon est une volière à papillon en liberté. Avec ses centaines de papillons d'Asie et d'Amérique du sud qui naissent et virevoltent au milieu de plantes tropicales (bananiers, lotus, hibiscus, fougères arborescentes...), le murmure des fontaines et les splendides couleur irisées des ailes de papillons, cette promenade féerique pour petits et grands vous fait oublier le stress de la vie quotidienne. Un accueil chaleureux et un jardin extérieur de détente complètent cet univers de poésie. Le Festival du Tropique – 8e édition  : Un festival surprenant et bucolique Envie de prolonger la légèreté de l’été, la liberté des vacances et le bonheur d’être dehors en famille et entre amis ? Les 19 et 20 septembre 2020, les jardins du Tropique du Papillon ouvriront leurs portes pour laisser place à un festival indépendant, original et surprenant. Des spectacles, des ateliers, des concerts et des DJ, des performances et des visites guidées pour apprendre, comprendre, fabriquer, éveiller sa curiosité, déguster, flâner, se laisser porter, grandir… ou redevenir enfant… Autant d’événements organisés par l’association Pollen en l’honneur des belles choses et du savoir vivre. Les horaires restent secrets : à chaque heure de la journée, son lot de surprises. Car ici, pas de circuit fléché ou de listes à cocher. Mais un week-end où l’on coupe son téléphone, on se laisse porter, et l’on passe une journée à la découverte des lieux et des personnes qui nous entourent. Avec sa multitude d’ateliers, ses spectacles et sa musique, le tropique du papillon et l’association Pollen vous proposent, pour cette 8e année, un week-end magique et hors du temps.
Festa Major de Saint-Cyprien: débat sur l'identité catalane en Catalogne Nord (Annulé > COVID19)
à Place de la République - Sant Cebrià Saint-Cyprien
le 18-09-2020 à 19h00
(Annulé > COVID19) Dans le cadre du Label Culturel Angelets de la Terra et de la Festa Major, nous co-organisons avec le service des animation de la commune un débat en plein air à côté de la place de la République de Saint-Cyprien village, le vendred 18 septembre, à 19h. Ce débat en catalan et en français est intitulé "L'identité catalane en Catalogne Nord" et il sera animé par Mithè Pull Sanyas (professeur de catalan) et Ramon Faura (président des Angelets de la Terra). L'objectif est de débattre avec la population de tous les sujets concernant l'enseignement du catalan, la culture, les traditions, l'identité.  
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}