Dolors Gibert - Carles Gorbs
Dolors Gibert (Figueres), photographe, a un long parcours professionnel qui l’a amenée à collaborer avec plusieurs agences et maisons d’éditions ainsi qu’à exposer dans diverses galeries et dans le cadre de nombreux événements. En 2001, elle a obtenu, entre autres distinctions et reconnaissances, le prix Lux, décerné par l’AFP (Association des Photographes Professionnels d’Espagne)
Durant toutes ces années elle a travaillé et expérimenté différentes techniques qui l’ont amenée à individualiser sa façon de comprendre la photographie.
Son travail a été publié dans de nombreux livres et revues. Elle a aussi réalisé plus de cinquante expositions dont voici quelques titres : La danse de la mort, Eau, Femmes, Toussaint, Empordà, Templiers, Mélanges, Nature et Territoire, Lenteur, de la Rue à la scène, La révolution des sourires….
Tout en expérimentant diverses manières d’appréhender l’approche de la photo, elle a intensifié depuis quelques années son travail de photojournaliste. Elle est membre du syndicat de l’image UPIFC.
Carles B. Gorbs (Barcelona), journaliste et éditeur, il écrit les textes qui illustrent les photos de Dolors Gibert. Il a collaboré à divers médias (El Periódico, Made in Catalonia, Integral, Ecoxarxa, La Vanguardia, TV3, TV Girona, Interviú, Época,…), ainsi qu’à une vingtaine de revues locales, publications institutionnelles et associatives. Il est également à l’origine de l’implantation de télévisions locales comme GRÀCIA TV, qu’il a fondée, dirigée, et avec laquelle il a collaboré.
Avec son agence de communication (Gorbs Comunicació), travaille pour des institutions publiques ou privées et collabore avec d’autres agences de presse et de communication En tant qu’éditeur, il a publié une soixantaine d’ouvrages dans tous les domaines littéraires.
Il est membre du Conseil de direction du syndicat de l’Image UPIFC.