Ultim communicat
Les Angelets de la Terra on fait le tour de la Corse pour présenter leur exposition de photojournalisme sur le processus d'indépendance en Catalogne. Arrivée en bateau à Ajaccio où ils ont découvert la Corse sous la pluie, après une nuit de tempête. Ils se sont rendus à Porto-Vecchio chez Jean-Luc Mondoloni qui les a avait aidé à organiser ce voyage. Le lendemain, les Angelets se sont rendus à Lugo Di Nazza où ils ont été accueillis par le maire François Benedetti, son épouse et l’équipe municipale. Ils se sont rendu à l’intérieur des terres, à U Poghju di Venacu, où le maire de la commune, Ghjuvan'Marcu Rodriguez, nous a accueilli avec son épouse et l’équipe municipale. Après avoir visité la ville universitaire de Corte, les Angelets se sont rendus à Bastia, pour cette quatrième journée en Corse. Nous avons installé l’exposition pour la troisième fois en trois jours et nous avons projeté le documentaire sur le référendum avant un débat avec la salle, dans une salle située sur la place du Marché. Pierre Savelli, maire de Bastia ayant succédé à Gilles Simeoni, aujourd’hui président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, étaient présents, ainsi que d’autres membres des partis autonomiste et indépendantiste, Femu a Corsica et U Partitu di a Nazione Corsa. Nous retiendrons un accueil très chaleureux et fraternel lors de chaque étape de ce voyage militant pour informer sur les derniers évènements en Catalogne et créer des liens avec le peuple corse.

Comment integrer le collectif?

Pour intégrer le Col.lectiu Angelets de la Terra, nous t’invitons à enregistrer un titre en catalan (compo, traduction ou reprise) et à nous l’envoyer pour que nous le mettions sur notre prochaine compilation. C'est simple.

Tu n’as jamais fait l’expérience de chanter dans cette langue ? Tu ne parles pas en catalan ? Cela ne doit pas être un frein à ta participation car c’est le cas d’environ 80% des chanteurs du Col.lectiu qui prennent pourtant beaucoup de plaisir à chanter en catalan en plus de l’anglais, du français, de l’espagnol ou d’une autre langue.

Le Col.lectiu Angelets de la Terra (anciennement Col.lectiu Joan Pau Giné) édite chaque année une compilation destinée à promouvoir les groupes et musiciens de Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales) qui font le choix d’intégrer au moins un titre en catalan dans leur répertoire. Elle est éditée à 2.000 exemplaires et distribuée gratuitement dans les Pays Catalans et en Occitanie.

Il est conseillé de donner au préalable le titre du morceau, s’il s’agit d’une reprise, afin de ne pas avoir de doublon avec les compilations précédentes. De plus, envoie-nous un enregistrement de ton travail afin que nous puissions valider ta proposition artistique.

En cas de problèmes pour choisir, enregistrer ou traduire un morceau et pour prononcer correctement le catalan, le Col.lectiu Angelets de la Terra t’aidera.

Ce collectif de musiciens pour la langue catalane a été créé l’été 2010. Il s’agit d’un projet indépendant et autofinancé qui compte avec la participation de plus de 100 formations musicales de Catalogne Nord (Balbino Medellin, Gerard Jacquet, Llamp te Frigui, Norha, Muriel Perpigna, Stéphanie Lignon, Buenasuerte, Ghetto Studio, etc.) et 70 formations du reste des Pays Catalans (l’acteur Sergi Lopez, Marina Rossell,…).

Le collectif a déjà réalisé 8 compilations, 4 Cds hommage à Joan Pau Giné (le Brassens Catalan), un Cd « Best Of » dans la revue Enderrock, 1 documentaire présenté dans plusieurs cinémas, de nombreux concerts dans tous les Pays Catalans, des reportages sur France 5, France 3, TV3, Radio France Roussillon, etc.

N’hésite pas à interroger le coordinateur du Col.lectiu (ramon@angeletsdelaterra.com) pour avoir plus d’informations.

Salut i música !

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}