Dernier communiqué

35 personnalités qui soutiennent l'action solidaire des Angelets de la Terra

Les Angelets de la Terra sont sur les routes depuis septembre 2018 avec leur exposition itinérante de photojournalisme "Visca per la Llibertat" sur le processus d'indépendance en Catalogne. Leur action en faveur de la démocratie et de la liberté a reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde culturel, sportif, médiatique ou politique: Jordi Cuixart (président d'Omnium Cultural emprisonné), Elisenta Paluzie (président de l'ANC), Sergi Lopez (César du meilleur acteur en 2001), Bernard Goutta (ancien capitaine emblématique de l'USAP, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne), Carles Puigdemont (président de la Catalogne, en exil en Belgique), Montse Puigdemont (soeur du président Puigdemont, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Xavier Sànchez (frère de l'ex-president de l'ANC Jordi Sanchez, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Clara Ponsatí (ministre de l'enseignement, en exil en Ecosse), Toni Comín (ministre de la santé, en exil en Belgique), Lluís Puig (ministre de la culture, en exil en Belgique), Meritxell Serret (ministre de l’agriculture, en exil en Belgique), Ferran Civit (député du parlement de Catalogne, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Artur Mas (ex-président de la Catalogne), Quim Torra (actuel président de la Catalogne), Lluís Llach (ex-député du parlement de Catalogne, auteur de l'Estaca, compositeur et interprète), Josep Puigbert (directeur de la Casa de la Generalitat a Perpinyà),... Les maires présents lors des vernissages de Visca per la Llibertat: Claude Ferrer (maire de Prats-de-Mollo), Elies Nova (maire Llivia), Xavier Barranco (maire Port-Bou), Jean-Michel Soler (maire de Banyuls-sur-Mer), Marc Cassou (mairie Cerbère), Guy Esclopé (vice-président Conseil Régional), Nicolas Garcia (vice-président Conseil Départemental), Jean-Pierre Romero (maire de Port-Vendres), Patrick Sarda (mairie d'Opoul-Perillos), Jean-André Magdalou (maire d'Alenya), Maurice Guisset (mairie Vernet-les-Bains), Jean-Claude Rivayrol (mairie Estavar), Armelle Fourcada (maire du Soler), Jean-Paul Billés (maire de Pézilla-la-Rivière), François Rallo (maire Saleilles), Robert Garrabé (maire Saint-Jean-Pla-de-Corts), Eric Nivet-Rustullet (maire Jujols), Jean-Luc Moliner (maire Saint-Pierre-dels-Forcats), Huguette Teulière (maire Villefranche-de-Conflent)

Comment integrer le collectif?

Pour intégrer le Col.lectiu Angelets de la Terra, nous t’invitons à enregistrer un titre en catalan (compo, traduction ou reprise) et à nous l’envoyer pour que nous le mettions sur notre prochaine compilation. C'est simple.

Tu n’as jamais fait l’expérience de chanter dans cette langue ? Tu ne parles pas en catalan ? Cela ne doit pas être un frein à ta participation car c’est le cas d’environ 80% des chanteurs du Col.lectiu qui prennent pourtant beaucoup de plaisir à chanter en catalan en plus de l’anglais, du français, de l’espagnol ou d’une autre langue.

Le Col.lectiu Angelets de la Terra (anciennement Col.lectiu Joan Pau Giné) édite chaque année une compilation destinée à promouvoir les groupes et musiciens de Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales) qui font le choix d’intégrer au moins un titre en catalan dans leur répertoire. Elle est éditée à 2.000 exemplaires et distribuée gratuitement dans les Pays Catalans et en Occitanie.

Il est conseillé de donner au préalable le titre du morceau, s’il s’agit d’une reprise, afin de ne pas avoir de doublon avec les compilations précédentes. De plus, envoie-nous un enregistrement de ton travail afin que nous puissions valider ta proposition artistique.

En cas de problèmes pour choisir, enregistrer ou traduire un morceau et pour prononcer correctement le catalan, le Col.lectiu Angelets de la Terra t’aidera.

Ce collectif de musiciens pour la langue catalane a été créé l’été 2010. Il s’agit d’un projet indépendant et autofinancé qui compte avec la participation de plus de 100 formations musicales de Catalogne Nord (Balbino Medellin, Gerard Jacquet, Llamp te Frigui, Norha, Muriel Perpigna, Stéphanie Lignon, Buenasuerte, Ghetto Studio, etc.) et 70 formations du reste des Pays Catalans (l’acteur Sergi Lopez, Marina Rossell,…).

Le collectif a déjà réalisé 8 compilations, 4 Cds hommage à Joan Pau Giné (le Brassens Catalan), un Cd « Best Of » dans la revue Enderrock, 1 documentaire présenté dans plusieurs cinémas, de nombreux concerts dans tous les Pays Catalans, des reportages sur France 5, France 3, TV3, Radio France Roussillon, etc.

N’hésite pas à interroger le coordinateur du Col.lectiu (ramon@angeletsdelaterra.com) pour avoir plus d’informations.

Salut i música !

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}