Angelets de la Terra: première Setmana per la Llengua à l'Université de Perpignan (2007)

Angelets de la Terra: première Setmana per la Llengua à l'Université de Perpignan (2007).

Pour mieux comprendre la culture et la langue du pays où ils étudient, plusieurs associations d'étudiants africains de l'Université de Perpignan ont demandé à l'association culturelle Angelets de la Terra d'organiser un festival dédié à la langue catalane. Du 27 au 30 mars, diverses activités se termineront par un concert dans lequel des groupes de toute la Catalogne se produiront. Il s'agit d'un festival qui défendra la langue catalane comme langue de rencontre et point de rencontre entre les étudiants des universités catalanes.

En 2007, des étudiants africains de l'Université de Perpignan et de la Plateforme pour la langue collaborent avec les Earth Angels pour organiser cette première édition de la Semaine de la langue catalane à l'Université de Perpignan. La Semaine de la langue organisée par les Angelets de la Terre vise à intensifier l'université dans la vie sociale et culturelle, à promouvoir les échanges d'étudiants avec les autres centres catalans, à valoriser la richesse de la langue catalane, à mettre en évidence la réalité des pays catalans et impliquer les étudiants dans tout.

 

Lundi, nous inaugurerons l'exposition "Catalunya Nord - Països Catalans" à la bibliothèque universitaire. Du mardi au jeudi, nous donnerons des conférences et des débats sur les pays catalans, la littérature catalane et le réseau des universités catalanes. Vendredi, ce sera le jour clé, avec le "Défilé sans frontières" du centre-ville (Plaza Catalunya, Castellet, Place Rigaud, Place Cassanyes) sur le campus, un dîner et un concert dans le parking de l'université avec:

 

- Es Reboster est un ensemble de Santa Margalida (Majorque), né fin 2000. Le groupe n'a assemblé les onze composants actuels que l'année suivante. L'année dernière, ils ont sorti le premier album, Sono Qui (Música Global, 2006). C'est une œuvre qui influence le plus pur du heavy, du jazz au celtique, en passant par le rock, le ska, le reggae ... Les musiciens viennent d'horizons très différents, mais ils s'accordent tous sur une chose: faire des concerts vivants, festifs et combatif.
- Xazzar débute à Sabadell en septembre 2005, lorsque certains étudiants en musique décident de créer un groupe pour jouer des chansons originales inspirées par le son de la musique klezmer. Ils ont joué pour la première fois au Live Music Market en 2005. Depuis, ils ont donné des concerts dans toute la Catalogne. Leur maquette a remporté le concours Sona 9. Ils préparent actuellement leur premier album avec Kasba Music, qui sortira fin septembre.
- Pau Alabajos (auteur-compositeur-interprète valencien) et ses musiciens Furtius ne manqueront pas le rendez-vous. Il s'agit d'un groupe valencien, dirigé par Pau Alabajos, qui a commencé à prendre sa forme actuelle en 2003. Il a sorti un disque, Futur en venta (Cambra Records, 2004).
- La Mata Negra est née en 2005 et est composée de Blai Casals (accordéon), Boris Pi (batterie), Manu Sabaté (clarinette, tarota, gralla) et Anaís Falcó (violon). Un peu plus tard, il rejoint Pau Barbet (guitare électrique). Et ce sera grâce à la Rencontre des accordéonistes d'Arsèguel qui ouvrira ses portes aux concerts, où ils présenteront leur folk traditionnel.

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}