Railleu participe à la deuxième édition du Livre Blanc de Catalogne Nord

Si Railleu, tout petit village au cœur des Garrotxes, peut encore parler de catalanité malgré sa faible population et le départ de ses anciens, c'est à deux actions associatives qu'il le doit. Même si la situation sanitaire a ralenti les activités, nous sommes redevables au Grup Llevant de Taula, fondé par Bernard et Françoise Planes, d'avoir entretenu lors de leurs séjours familiaux, la tradition des Goigs del Ous et un beau répertoire de chansons et cantiques catalans.

Par ailleurs, l'association Garrotxes-Conflent, actuellement présidée par Maryse Lopez, fournit depuis des années un remarquable travail sur les coutumes, les traditions et les recettes locales. Elle a animé des fêtes thématiques dans les 5 villages de la vallée, édité des livrets, des calendriers très couleur locale, et prépare actuellement un almanach des Garrotxes.

Le Comité des Fêtes, après deux ans de disette, a fait revivre les "bunyetes" pour le plaisir de tous.

Et nous aurons une pensée pour Roger Galy à qui nous devons les jolies plaques sculptées qui ornent les angles des rues, Carrer del nauc, Camí del Molí, de la Font, del Salze, etc... ou qui nous rappellent qu'on est bien Al rapatell del sol !

 

Patrice CAMPS, alcalde/batlle (maire)

Christiane SISTAC, regidora (conseillère municipale)

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}