La fête de la Sant Joan a rassemblé une fois de plus toutes les générations ! Nous tenons à féliciter et à remercier tous les acteurs de cet événement, ainsi que les enfants et leurs instituteurs pour leur spectacle.
Partie du pic du Canigó, la Flama envoûtante est arrivée au Port d'Argelès-sur-Mer dans la soirée, se propageant ensuite dans tous les sites relais jusqu'à la plage en Llagut grâce aux rameurs de l'association Granyotarem.
Une fois arrivée au Port, les participants ont suivi et dirigé les parcours de la Flama del Canigó vers la Place Gambetta, point d'arrivée de cette Flama.
Des coureurs ont ensuite accompagné cavaliers et de chevaux du Kentucky Ranch et se sont dirigés vers la place Gambetta pour une arrivée spectaculaire.
Sur place, spectacle et animations attendaient les spectateurs. La Chorale d'enfants des classes bilingues, les Gegants, la Cobla Tres Vents, les Cantaïres, et une démonstration de sardanes par le Foment ont animé la soirée. Sans oublier un fascinant spectacle de feu.
Après le spectacle de la Flama, les participants ont pu déguster les délicieuses rousquilles accompagnées de Muscat. Pour clôturer cette soirée en beauté, le groupe KM.0 a offert un concert pop-rock qui a fait danser les spectateurs jusqu'au bout de la nuit.
Les relayeurs d'Argelers et l'association Embarca't ont participé à la régénération de la Flama au Pic du Canigó.