Tout a commencé par l’arrivée de la flama tout droit venue du Canigó et relayée, depuis le Castillet jusqu’à Clairà, par l’association Els Apis Catalans de Sant Hipòlit de la Salanca. Les jeunes joueurs du club de foot de Clairà l’attendaient pour la ramener sur le lieu des festivités.
Les danseurs du foment Sardanista de Clairà, les élèves de l’école Yves Ducès et leur enseignante nous ont offert de belles sardanes. Bravo !
Marielle Bousquet et le maire, Marc Petit, ont lu, respectivement en catalan et en français, le message d'amour, d'espoir et d'amitié de la Flama del Canigó.
Distribution des ramallets de la bonaventurat, partage du muscat et de la fougasse à l'anis offerts par la municipalité ont rythmé cette nuit.
Le comité des fêtes proposait panini, boissons et invitait tous les clairanencs à se déhancher sur le son des platines du Dj.
Merci aux bénévoles passionnés (cueilleurs, relayeurs de la flama, danseurs) et à tous les amoureux de cette belle tradition catalane pour cette soirée réussie.