Quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong


L'importance de développer les liens culturels, économiques, éducatifs et sportifs entre Catalogne Nord et Sud est indéniable. Ces liens doivent être normalisés et généralisés. Ce sera le thème central de la quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong, le samedi 24 mai 2025. Les projets culturels permettent de préserver et promouvoir le patrimoine commun, renforçant l'identité et la solidarité entre les Catalans du Nord et du Sud. Les échanges économiques communs stimulent les opportunités commerciales, le tourisme et l'innovation, à condition qu'il y ait réciprocité entre les participants du Nord et du Sud. Les échanges scolaires donnent un sens accru à l'apprentissage du catalan, qui devient ainsi une langue européenne et non uniquement locale, tout en permettant le partage d'expériences d'apprentissage et de ressources. Le sport peut favoriser la cohésion sociale et la promotion de valeurs positives à travers des événements sportifs communs, mais il faut encourager les équipes mixtes composées de Nord-Catalans et de Sud-Catalans. Ces différents échanges contribueront à créer un environnement plus cohésif et prospère pour l'ensemble des habitants de la Catalogne Nord et Sud. Dans le cadre de débats, réunions courtes ("speed meeting") et tables rondes, les Angelets de la Terra proposeront aux équipes municipales participant à la quatrième rencontre sans frontières de municipalités catalanes de débattre sur les différents moyens de développer ces échanges. Les trois premières rencontres d'élus sud-catalans et nord-catalans, menées dans un cadre convivial et festif tout en restant productives, ont eu un impact significatif sur l'ensemble du territoire en un peu plus d'un an, avec de nombreux événements organisés par les municipalités participantes. Cette quatrième rencontre, qui en annonce déjà d'autres, permettra très certainement de renforcer et d'amplifier cette dynamique. Participants Catalunya Sud: Canet de Mar, Sant Cebrià de Vallalta, Bàscara, Cabanelles, Cabanes, Cantallops, Capmany, Castelló d'Empúries, Darnius, Espolla, Lladó, Llançà, Sant Climent Sescebes, Torroella de Fluvià, Vilabertran, Verges, Argelaguer, Les Preses, Mieres, Olot, Riudaura, Campllong, Sant Julià de Ramis, Arbúcies, Sant Hilari Sacalm, Malla, Montesquiu, Sant Martí d'Albars, Sant Quirze de Besora, Campdevànol, Gombrèn... Participants Catalunya Nord: Èguet, Estavar, La Guingueta d'Ix, Font-rabiosa, Finestret, Vilafranca de Conflent, Alenyà, Argelers, Cànoes, Cases de Pena, Cervera de la Marenda, Clairà, Cornellà del Bercol, Fontpedrosa, Òpol i Perellós, Pesillà de la Ribera, Portvendres, Sant Andreu de Sureda, Sant Cebrià de Rosselló, Sant Feliu d'Amunt, Sant Feliu d'Avall, Sant Genís de Fontanes, Sant Llorenç de la Salanca, Sant Nazari de Rosselló, Soler (El), Sureda, Toluges, Torre del Bisbe (La), Tuïr, Menera (La), Morellàs i les Illes, Reiners...

Rumba Coumo présente son premier album "Parlar Català" au Festi-Cànoes

Dans le cadre du Festi-Cànoes, vendredi 7 juillet à 18h, Rumba Coumo en concert au stade Cànoes.

 

"Parlar Català" est le nouvel EP du groupe Millars. Rumba Coumo fait partie du Collectif Angelets de la Terra de músics de Catalunya Nord per la llengua, depuis 10 ans. Dans la chanson "Parlar català", le groupe a voulu rendre hommage au président des Angelets de la Terra avec le refrain : "Avec Ramon Faura on parle toujours catalan..."

 

Stéphane Ville, connu à Millars sous le nom de « Coumo », est le chanteur du groupe Rumba Coumo. Avec seulement 13 ans et une guitare jouet, il a commencé dans le monde de la musique en apprenant à jouer de la guitare avec son père, qui était déjà un musicien expérimenté.

 

Dès son plus jeune âge, Coumo forme son premier groupe et à 16 ans il a l'opportunité de donner son premier concert au Vernet. Ainsi, ils ont commencé à captiver le public.

 

Après une pause de 10 ans, la passion pour la musique était inhérente à Coumo, et à 25 ans il décide avec Rumba Coumo, de revenir sur scène.

 

Cette deuxième étape a commencé avec humilité et dévouement, car Rumba Coumo ne s'est produite qu'à Millars, là où tout a commencé. Cependant, sa musique a de nouveau captivé l'attention du public et a commencé à gagner en popularité au-delà du strict domaine de la musique tzigane.

 

Grâce à la société de production Karu Prod, ils ont eu l'opportunité d'aller encore plus loin. Ils ont enregistré et édité leur premier EP "Parlar Català", un rêve devenu réalité pour Coumo et les membres de Rumba Coumo.

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}