Dernier communiqué

Editorial n°1 : Je suis catalan

Je suis aussi un peu français et un peu occitan, surtout très européen et citoyen du monde, même si je me méfie souvent de ceux qui emploient ce terme. Mais par dessus tout je suis catalan car je considère que c'est mon identité catalane qui est mise en péril et je milite pour empêcher désespérément cette injustice. Je ne supporte pas les injustices.   Je pense que d'autres personnes, de part et d'autre de cette maudite frontière peuvent se retrouver dans ces propos, c'est pourquoi je les écris ici. Il y en a peut-être même en Bretagne, en Corse, en Occitanie, en Alsace, au Pays Basque ou ailleurs qui s'identifieront. C'est pourquoi je crois encore que tout n'est pas perdu et que la roue tourne.   Je pourrais l'écrire en catalan mais je crois aussi que ce sont ceux à qui on a volé leur langue, leur culture, leur histoire et donc une partie de leur identité qui ont plus besoin de me lire. Ceux qui comprennent le catalan ont déjà fait un grand pas vers la guérison.   Certains considèreront que je suis un traitre à la patrie en revendiquant de multiples identités, d'autres me trouveront trop radical, limite extrémiste. A ceux-là (et à tous) je dis:   Visca Catalunya! Visca la Terra! Visca la llibertat!   Ramon Faura i Labat, président des Angelets de la Terra

Marc Rovira

"Il y a presque sept ans, j’ai commencé l’aventure de devenir un petit entrepreneur et de faire avancer un projet personnel autour de la photographie.

Après quelques années d’expérience dans des entreprises privées du secteur de la communication, j’ai estimé qu’il était approprié de pouvoir améliorer mes compétences et mes connaissances et de marquer de nouveaux objectifs dans le monde de la photographie.

Cela fait des années que la crise est difficile et difficile, mais pour l’instant, je poursuis avec le désir d’incorporer dans mon portefeuille de clients de nouvelles entreprises intéressées à faire progresser leur entreprise grâce à une communication visuelle précise.

Je collabore actuellement régulièrement avec le journal ARA, mais ce site vous permet de découvrir certains des emplois et projets sur lesquels j’ai travaillé et de voir comment mon imagination peut correspondre à vos besoins professionnels ou personnels et devenir mon prochain défi professionnel."

http://www.marcrovira.cat/ 

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}