Dernier communiqué

Editorial n°1 : Je suis catalan

Je suis aussi un peu français et un peu occitan, surtout très européen et citoyen du monde, même si je me méfie souvent de ceux qui emploient ce terme. Mais par dessus tout je suis catalan car je considère que c'est mon identité catalane qui est mise en péril et je milite pour empêcher désespérément cette injustice. Je ne supporte pas les injustices.   Je pense que d'autres personnes, de part et d'autre de cette maudite frontière peuvent se retrouver dans ces propos, c'est pourquoi je les écris ici. Il y en a peut-être même en Bretagne, en Corse, en Occitanie, en Alsace, au Pays Basque ou ailleurs qui s'identifieront. C'est pourquoi je crois encore que tout n'est pas perdu et que la roue tourne.   Je pourrais l'écrire en catalan mais je crois aussi que ce sont ceux à qui on a volé leur langue, leur culture, leur histoire et donc une partie de leur identité qui ont plus besoin de me lire. Ceux qui comprennent le catalan ont déjà fait un grand pas vers la guérison.   Certains considèreront que je suis un traitre à la patrie en revendiquant de multiples identités, d'autres me trouveront trop radical, limite extrémiste. A ceux-là (et à tous) je dis:   Visca Catalunya! Visca la Terra! Visca la llibertat!   Ramon Faura i Labat, président des Angelets de la Terra

Pep Escoda

Pep Escoda, né à Tarragone en 1958, travaille comme photographe professionnel depuis 1990. Il est spécialisé dans la photographie d’intérieur et d’architecture et le portrait. Il a gagné 21 prix de photographie nationaux dans diverses catégories comme le portrait, le paysage l’architecture ou les projets personnels.

Il a publié ses photos dans plus de 140 livres, a travaillé pour des éditeurs comme Taschen, Daab, Teneues ou Harper Design New York ainsi que pour des revues et magazines comme Condo Living Miami, Espais Mediterranis, Magazine de la Vanguardia, Arquitectura i Diseño, Ocean Drive Miami, Homes&houses  ou le New York Times entre autres.

Il a également participé à différentes expositions collectives, dont actuellement, La fondation Forum de Tarragona, le collectif Affinités lieux et non lieux, la dernière ayant eu lieu à la galerie Tagomago à Barcelone et à Paris. Parmi ses autres expositions, signalons Sincerely Yours à la galerie Valid Foto de Barcelone ,Passion et Melody of Mediterranean au Centre d’Art Contemporain de Saint Petersbourg, Genius Loci Tinglado, à Tarragone

Ses dernières expositions individuelles sont La force des Plantes, villa d’Ercole, Noto, Sicile; Regards à l’ENART de Lleida, « le Tiroir des songes » à la Fondation Catalunya-La Pedrera, Tarragona; Inside Tarragona à Fineart Igualada, Barcelone; Medfestival  à Catalane, Sicile; Rencontres Internationales de la photo de Sant Geniez d’Olts, France, CotoIncontri à Bibbiena, Italie, et Art Basel, à  Miami.

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}