Quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong


L'importance de développer les liens culturels, économiques, éducatifs et sportifs entre Catalogne Nord et Sud est indéniable. Ces liens doivent être normalisés et généralisés. Ce sera le thème central de la quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong, le samedi 24 mai 2025. Les projets culturels permettent de préserver et promouvoir le patrimoine commun, renforçant l'identité et la solidarité entre les Catalans du Nord et du Sud. Les échanges économiques communs stimulent les opportunités commerciales, le tourisme et l'innovation, à condition qu'il y ait réciprocité entre les participants du Nord et du Sud. Les échanges scolaires donnent un sens accru à l'apprentissage du catalan, qui devient ainsi une langue européenne et non uniquement locale, tout en permettant le partage d'expériences d'apprentissage et de ressources. Le sport peut favoriser la cohésion sociale et la promotion de valeurs positives à travers des événements sportifs communs, mais il faut encourager les équipes mixtes composées de Nord-Catalans et de Sud-Catalans. Ces différents échanges contribueront à créer un environnement plus cohésif et prospère pour l'ensemble des habitants de la Catalogne Nord et Sud. Dans le cadre de débats, réunions courtes ("speed meeting") et tables rondes, les Angelets de la Terra proposeront aux équipes municipales participant à la quatrième rencontre sans frontières de municipalités catalanes de débattre sur les différents moyens de développer ces échanges. Les trois premières rencontres d'élus sud-catalans et nord-catalans, menées dans un cadre convivial et festif tout en restant productives, ont eu un impact significatif sur l'ensemble du territoire en un peu plus d'un an, avec de nombreux événements organisés par les municipalités participantes. Cette quatrième rencontre, qui en annonce déjà d'autres, permettra très certainement de renforcer et d'amplifier cette dynamique. Participants Catalunya Sud: Canet de Mar, Sant Cebrià de Vallalta, Bàscara, Cabanelles, Cabanes, Cantallops, Capmany, Castelló d'Empúries, Darnius, Espolla, Lladó, Llançà, Sant Climent Sescebes, Torroella de Fluvià, Vilabertran, Verges, Argelaguer, Les Preses, Mieres, Olot, Riudaura, Campllong, Sant Julià de Ramis, Arbúcies, Sant Hilari Sacalm, Malla, Montesquiu, Sant Martí d'Albars, Sant Quirze de Besora, Campdevànol, Gombrèn... Participants Catalunya Nord: Èguet, Estavar, La Guingueta d'Ix, Font-rabiosa, Finestret, Vilafranca de Conflent, Alenyà, Argelers, Cànoes, Cases de Pena, Cervera de la Marenda, Clairà, Cornellà del Bercol, Fontpedrosa, Òpol i Perellós, Pesillà de la Ribera, Portvendres, Sant Andreu de Sureda, Sant Cebrià de Rosselló, Sant Feliu d'Amunt, Sant Feliu d'Avall, Sant Genís de Fontanes, Sant Llorenç de la Salanca, Sant Nazari de Rosselló, Soler (El), Sureda, Toluges, Torre del Bisbe (La), Tuïr, Menera (La), Morellàs i les Illes, Reiners...

RAMON FAURA

A l’origine ce fut la plage … Pas celle de Di Caprio mais les galets de Banyuls sur Mer pour Julio & Ludo. En 2011, Julio qui avait 17 ans a enregistré son premier titre solo, en catalan, publié dans la 3ème compilation du Col.lectiu Angelets de la Terra. C'est Gerard Jacquet qui avait repéré ce diamant brut lors d’une intervention dans la classe de catalan de Rosalba Pages. Il en parla à Ramon Faura qui l’invita a enregistré dans le home studio de Benjamin Borne.

En 2013, le Col.lectiu Angelets de la Terra invite Ghetto Studio (qui est alors un duo banyulenc avec Julio Leone et Ludovic Danis) à participer à l'hommage à Joan Pau Giné avec une version reggae de Camins. 90 groupes de tous les Pays Catalans reprennent toutes les chansons de Giné dans le livre-CD "Canten Giné".

Par la suite, le duo s’est rapidement enrichi de 3 autres musiciens (un bassiste, un guitariste et un saxophoniste) rencontrés dans l'atelier Reggae du cursus « Musiques Actuelles » au conservatoire de Perpinyà où les deux musiciens de Banyuls sur Mer se sont inscrits pour se perfectionner et se professionnaliser.

En avril 2014, Ghetto Studio participe au concert en hommage à Joan Pau Giné à Bages en Roussillon devant un public étonné par la qualité musicale de ces jeunes musiciens. Ils sont rapidement considérés comme la tête de proue de la nouvelle vague de la chanson en catalan en Catalogne Nord.

En mars 2015, ils participent au concert hommage à Giné et à Ovidi Montllor à Alcoi, au Pays Valencien. En 2015 et 2016, Ghetto Studio participe entre autre aux Deferlantes d'Argelers sur Mer, au Festivall Ida y Vuelta de Perpignan et joue sur les principales scènes de Cataloge Nord comme le Médiator ou le Palais des Rois de Mallorca. Ghetto Studio participe aussi au Correllengua à Perpinyà et à Figueres.

Membres :

- Julio Leone "La Roulieu" (chant et guitare rythmique/ cant i guitarra rítmica) ;

- Sylvain Guerrier "La Sylve" (saxophone et Piano/ saxòfon i piano)

- Cédric Cazorla "La Cèdre" (guitare solo/ guitarra solista)

- Ludovic Danis "La Lude" (batterie/ bateria i cors)

- Benjamin Turro (basse/ baix)

info@angeletsdelaterra.com

0668898271
Concerts à venir
Concerts passés
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.description}} -
{{musique1Objet.titre}}
{{index+1}}
{{musique.description}}
{{musique.titre}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}