Julio Leone

Après Ghetto Studio, les deux musiciens et amis de Banyuls-sur-Mer, Julio Léone et Ludovic Danis, se lancent dans un nouveau projet 100% en catalan. Le projet "Julio Léone" présente sur scène les reprises de classiques de la variété française et internationale chantés en catalan et revisités par Julio pour un blindtest tous les matins, sur les ondes de France Bleu Roussillon.

Les deux premières présentations de ce projet devant un public ont eu lieu pour la Sant Joan 2021 à Opoul-Périllos et le 11 juillet 2021 en première partie du concert de Maria del Mar Bonet à Port-Vendres. Deux concerts en collaboration avec les Angelets de la Terra, dans deux municipalités qui font partie du Livre Blanc de Catalogne Nord.

A l’origine ce fut la plage … Pas celle de Di Caprio mais les galets de Banyuls sur Mer pour Julio & Ludo. En 2011, Julio qui avait 17 ans a enregistré son premier titre solo, en catalan, publié dans la 3ème compilation du Col.lectiu Angelets de la Terra. C'est Gerard Jacquet qui avait repéré ce diamant brut lors d’une intervention dans la classe de catalan de Rosalba Pages. Il en parla à Ramon Faura qui l’invita a enregistré dans le home studio de Benjamin Borne.

En 2013, le Col.lectiu Angelets de la Terra invite Ghetto Studio (qui est alors un duo banyulenc avec Julio Leone et Ludovic Danis) à participer à l'hommage à Joan Pau Giné avec une version reggae de Camins. 90 groupes de tous les Pays Catalans reprennent toutes les chansons de Giné dans le livre-CD "Canten Giné". Par la suite, le duo s’est rapidement enrichi de 3 autres musiciens (un bassiste, un guitariste et un saxophoniste) rencontrés dans l'atelier Reggae du cursus « Musiques Actuelles » au conservatoire de Perpinyà où les deux musiciens de Banyuls sur Mer se sont inscrits pour se perfectionner et se professionnaliser.

En avril 2014, Ghetto Studio participe au concert en hommage à Joan Pau Giné à Bages en Roussillon devant un public étonné par la qualité musicale de ces jeunes musiciens. Ils sont rapidement considérés comme la tête de proue de la nouvelle vague de la chanson en catalan en Catalogne Nord. En mars 2015, ils participent au concert hommage à Giné et à Ovidi Montllor à Alcoi, au Pays Valencien. En 2015 et 2016, Ghetto Studio participe entre autre aux Deferlantes d'Argelers sur Mer, au Festivall Ida y Vuelta de Perpignan et joue sur les principales scènes de Cataloge Nord comme le Médiator ou le Palais des Rois de Mallorca. Le groupe participe aussi au Correllengua à Perpinyà et à Figueres.

julioleonemusic@gmail.com

06 83 27 49 35

julioleonemusic@gmail.com

06 83 27 49 35
Concerts à venir
Concerts passés
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.description}} -
{{musique1Objet.titre}}
{{index+1}}
{{musique.description}}
{{musique.titre}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}