Quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong


L'importance de développer les liens culturels, économiques, éducatifs et sportifs entre Catalogne Nord et Sud est indéniable. Ces liens doivent être normalisés et généralisés. Ce sera le thème central de la quatrième rencontre sans frontières des municipalités catalanes à Campllong, le samedi 24 mai 2025. Les projets culturels permettent de préserver et promouvoir le patrimoine commun, renforçant l'identité et la solidarité entre les Catalans du Nord et du Sud. Les échanges économiques communs stimulent les opportunités commerciales, le tourisme et l'innovation, à condition qu'il y ait réciprocité entre les participants du Nord et du Sud. Les échanges scolaires donnent un sens accru à l'apprentissage du catalan, qui devient ainsi une langue européenne et non uniquement locale, tout en permettant le partage d'expériences d'apprentissage et de ressources. Le sport peut favoriser la cohésion sociale et la promotion de valeurs positives à travers des événements sportifs communs, mais il faut encourager les équipes mixtes composées de Nord-Catalans et de Sud-Catalans. Ces différents échanges contribueront à créer un environnement plus cohésif et prospère pour l'ensemble des habitants de la Catalogne Nord et Sud. Dans le cadre de débats, réunions courtes ("speed meeting") et tables rondes, les Angelets de la Terra proposeront aux équipes municipales participant à la quatrième rencontre sans frontières de municipalités catalanes de débattre sur les différents moyens de développer ces échanges. Les trois premières rencontres d'élus sud-catalans et nord-catalans, menées dans un cadre convivial et festif tout en restant productives, ont eu un impact significatif sur l'ensemble du territoire en un peu plus d'un an, avec de nombreux événements organisés par les municipalités participantes. Cette quatrième rencontre, qui en annonce déjà d'autres, permettra très certainement de renforcer et d'amplifier cette dynamique. Participants Catalunya Sud: Canet de Mar, Sant Cebrià de Vallalta, Bàscara, Cabanelles, Cabanes, Cantallops, Capmany, Castelló d'Empúries, Darnius, Espolla, Lladó, Llançà, Sant Climent Sescebes, Torroella de Fluvià, Vilabertran, Verges, Argelaguer, Les Preses, Mieres, Olot, Riudaura, Campllong, Sant Julià de Ramis, Arbúcies, Sant Hilari Sacalm, Malla, Montesquiu, Sant Martí d'Albars, Sant Quirze de Besora, Campdevànol, Gombrèn... Participants Catalunya Nord: Èguet, Estavar, La Guingueta d'Ix, Font-rabiosa, Finestret, Vilafranca de Conflent, Alenyà, Argelers, Cànoes, Cases de Pena, Cervera de la Marenda, Clairà, Cornellà del Bercol, Fontpedrosa, Òpol i Perellós, Pesillà de la Ribera, Portvendres, Sant Andreu de Sureda, Sant Cebrià de Rosselló, Sant Feliu d'Amunt, Sant Feliu d'Avall, Sant Genís de Fontanes, Sant Llorenç de la Salanca, Sant Nazari de Rosselló, Soler (El), Sureda, Toluges, Torre del Bisbe (La), Tuïr, Menera (La), Morellàs i les Illes, Reiners...

Patricia Di Fraja

Patricia Di Fraja compose des chansons qui lui ressemblent, des chansons réalistes dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître. Un mot, une phrase, un instant de vie, un regard sur le monde peuvent être source d’inspiration à l’écriture de ses textes, elle se laisse porter par son instinct. Patricia est joyeuse naturellement et cela se ressent dans ses chansons. Elle aime la scène par-dessus tout, le partage avec le public c’est essentiel. En concert, elle est accompagnée à la guitare par Martin Lafond et à l’accordéon par Cécile Camarasa.
Dès sa plus jeune enfance, PATRICIA est passionnée de musique mais elle n’aura pas la chance de côtoyer ce milieu, ni d’accéder à des écoles de musique. C’est bien plus tard, une guitare à la main, qu’elle touchera de prés à sa passion. PATRICIA fait ses débuts sur scène en tant qu’interprète en 1997 pour de multiples associations caritatives. En 1999 elle est retenue comme interprète pour l’hymne de la fraternité de PERPIGNAN. La même année elle rejoint OLIVIER PAYRE dans un duo « humour et chansons ». Les scènes se multiplient et l’expérience aussi, elle ne quittera jamais ce compagnon de scène. C’est en 2002 que le musicien PHILIPE ESTEVE les rejoint, c’est ainsi que naîtra le spectacle « TRIO DE CHOC » toujours d’actualité à ce jour. Tout en conservant ce trio de 2003 à 2004 PATRICIA rejoint ARNAUD DEVOLONTAT et joue dans l’une de ses comédies musicales : « AU DELAS DE L’EDEN » De 2004 à 2007, elle rejoint la revue « EVASIONS FOLIES » de MICHEL CAROLA. En 2007 PATRICIA joue auprès de VICTORIA AVRIL et ANDRE DUSSOLIER dans le film « LEUR MORALE ET LA NOTRE » de FLORENCE QUENTIN. Toutes ses expériences scéniques l’ont enrichie, vous dira-t-elle. Et c’est bien vrai ! PATRICIA n’oublie pas sa plus grande passion : la « composition ». Elle prend quelques cours de guitare, elle gratouille et comme elle aime à le dire : « ces petits ‘’gratouillages’’ m’ont permis de composer ce dont j’ai toujours rêvé ! ». Après toutes ces années riches en rencontres et en expériences musicales, Patricia décide de créer ses propres chansons, dans un univers qui lui ressemble. C’est avec l’aide d’Olivier Payré, qui va lui offrir ses premiers textes, que son projet d’auteur compositeur voit le jour : « Il a le don d’écrire ce que je pense, et maintenant j’arrive à écrire ce que je pense aussi, mais j’aime à savoir que l’on puisse écrire mes pensées ! ». Patricia décide d’enregistrer avec l’aide de Davy Kilembé son premier album : « MINE DE RIEN », qui porte le nom de la première chanson dont elle est auteur compositeur.

contact@patriciadifraja.fr

0672083900
Concerts à venir
Concerts passés
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.description}} -
{{musique1Objet.titre}}
{{index+1}}
{{musique.description}}
{{musique.titre}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}