Dernier communiqué

2018-2019: Actions solidaires des Angelets de la Terra pour la démocratie et la liberté

Les actions solidaires pour la démocratie et la liberté de l’association cultuelle de Catalogne Nord « Angelets de la Terra » –autogérée et autofinancée- entre 2018 et 2019: - 19 octobre 2019 : la principale manifestation solidaire avec les catalans du sud en dehors de l’Etat espagnol (pour une fois, ce n'était pas les sud-catalans qui manifestaient) devant le Castillet à Perpignan avec 40 maires et adjoints, 2 sénateurs, 4 conseillers départementaux, 2 conseillers régionaux et 2.000 personnes selon l'Indépendant (quasiment 500 selon radio Arrels et la police...) ; - 56 actes de solidarité en collaboration 44 communes et maires de Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales), Bretagne, Corse, Pays-Basque, Occitanie, Savoie et Alsace ; - Avril - octobre 2018 : 4 festivals en collaboration avec 4 communes avec la participation de 40 groupes de musique de tous les Pays Catalans et d'Occitània ; - Septembre 2018 : édition d’un disque avec 21 groupes de tous les Pays Catalans en solidarité avec les prisoniers politiques ; - 3 Cassolades per la Llibertat unitaires devant le Consulat d'Espagne et à Collioure avec quasiment 2000 participants, principalement des nord-catalans ; - Mai 2018 : rencontre avec les familles et amis des prisonniers politiques en Catalogne Nord qui venait pour la première fois dans l'état français ; - Décembre 2018 : concerts devant la prison de Figueres ; - Décembre 2018 : participation sur invitation à la présentation officielle du Consell per la República à Bruxelles ; - Juin 2019 : allocution lors de l'acte organisé par Poetes per la República dans les ruines d'Empúries; - Juillet 2019 : participation à la manifestation devant le Parlement européen à Strasbourg en faveur des députés européens catalans ; - Septembre 2019 : allocution à la Marxa de les Torxes à Cornellà del Llobregat ; - Octobre 2019 : Trobada per la Llibertat avec 20 poètes et musiciens catalans et occitans à Perillós, extrême nord des Pays Catalans ; - 10.000 € reversés aux familles des prisonniers et exilés politiques, ainsi qu'au Consell de la República ; - 50.000 livrets explicatifs distribués sur le processus d'autodétermination en Catalogne, accompagnés des messages de Q. Torra, C. Puigdemont, Jordi Cuixart, Sergi Lopez et Bernard Goutta ; - 10.000 affiches et 5.000 autocollants collés en faveur de la libération des prisonniers politiques ; - 7.000 visiteurs de l'exposition Visca per la Llibertat ; - 2.000 personnes ont assisté aux Concerts per la Llibertat ; - 50 photographes et 250 photos pour retracer le processus d'autodétermination de 2009 à 2019 dans l'exposition Visca per la Llibertat ; etc.

 ~ Padya

"Tout petit déjà, j’adorai écrire. J’ai écrit ma première chanson à 11 ans. Mon père aussi aime les mots, l’écriture, c’est lui qui m’a donné le goût du texte, de la métaphore, du débat et de la réflexion. Ma mère m’a beaucoup apporté, elle écoutait Brel, Brassens, Léo Ferré, que des auteurs à textes. Également, Miguel, un ami de la famille, venait à la maison faire des soirées guitare. C’est là que j’ai compris que c’était mon univers".
Mathieu est un auteur, compositeur, interprète inspiré : «À ce jour, j’ai 127 chansons terminées, texte et musique. Une quarantaine d’entre elles sortent du lot. Je suis un auteur spontané, j’écris sur le ressenti, sur l’instant ». Des mots fluides qui glissent sur la portée : «Je ne suis pas un illuminé, mon but c’est de me lever le matin et de faire de la musique. Mais je sais que c’est très difficile, le monde artistique ». Mathieu Lopez à Barcelone à la rencontre de Charles Aznavour.jpgMathieu est «un garçon sans concession, entier, authentique », explique André Bonet, le président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) qui, pour le récompenser d’avoir gagné un Radio crochet avec la chanson Je me voyais déjà..., l’emmena à Barcelone, rencontrer Charles Aznavour qui dédicaçait son livre En haut de l’affiche. Vainqueur du concours des Voix d’Or en 2014, catégorie auteur interprète, lauréat de la Voix 2 015 du Sud-Ouest, Mathieu Lopez a également à son palmarès le trophée de la Jeunesse 2015 mis en place par la MLJ (Mission Locale Jeunes) et la Caisse d’Épargne Languedoc avec, dans le jury, Cali, Grégoire Delacourt (La liste de mes envies), Cyril Massarotto et bien d’autres familiers des mots. Poussé par Daniel Gasull, son manager (Dood Productions), encouragé par Hugues Di Francesco (Les Al Chemist) qui l’aide à se produire sous son nom de scène, “Padya”, en mémoire à son grand-père réfugié républicain espagnol, Mathieu Lopez a été sélectionné pour participer à l’émission de télé crochet La Nouvelle Star diffusée sur D8.
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

Jo vinc d'un silenci

Padya
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}