Dernier communiqué

35 personnalités qui soutiennent l'action solidaire des Angelets de la Terra

Les Angelets de la Terra sont sur les routes depuis septembre 2018 avec leur exposition itinérante de photojournalisme "Visca per la Llibertat" sur le processus d'indépendance en Catalogne. Leur action en faveur de la démocratie et de la liberté a reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde culturel, sportif, médiatique ou politique: Jordi Cuixart (président d'Omnium Cultural emprisonné), Elisenta Paluzie (président de l'ANC), Sergi Lopez (César du meilleur acteur en 2001), Bernard Goutta (ancien capitaine emblématique de l'USAP, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne), Carles Puigdemont (président de la Catalogne, en exil en Belgique), Montse Puigdemont (soeur du président Puigdemont, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Xavier Sànchez (frère de l'ex-president de l'ANC Jordi Sanchez, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Clara Ponsatí (ministre de l'enseignement, en exil en Ecosse), Toni Comín (ministre de la santé, en exil en Belgique), Lluís Puig (ministre de la culture, en exil en Belgique), Meritxell Serret (ministre de l’agriculture, en exil en Belgique), Ferran Civit (député du parlement de Catalogne, membre de l'Associació Catalana pels Drets Civils), Artur Mas (ex-président de la Catalogne), Quim Torra (actuel président de la Catalogne), Lluís Llach (ex-député du parlement de Catalogne, auteur de l'Estaca, compositeur et interprète), Josep Puigbert (directeur de la Casa de la Generalitat a Perpinyà),... Les maires présents lors des vernissages de Visca per la Llibertat: Claude Ferrer (maire de Prats-de-Mollo), Elies Nova (maire Llivia), Xavier Barranco (maire Port-Bou), Jean-Michel Soler (maire de Banyuls-sur-Mer), Marc Cassou (mairie Cerbère), Guy Esclopé (vice-président Conseil Régional), Nicolas Garcia (vice-président Conseil Départemental), Jean-Pierre Romero (maire de Port-Vendres), Patrick Sarda (mairie d'Opoul-Perillos), Jean-André Magdalou (maire d'Alenya), Maurice Guisset (mairie Vernet-les-Bains), Jean-Claude Rivayrol (mairie Estavar), Armelle Fourcada (maire du Soler), Jean-Paul Billés (maire de Pézilla-la-Rivière), François Rallo (maire Saleilles), Robert Garrabé (maire Saint-Jean-Pla-de-Corts), Eric Nivet-Rustullet (maire Jujols), Jean-Luc Moliner (maire Saint-Pierre-dels-Forcats), Huguette Teulière (maire Villefranche-de-Conflent)

 ~ Padya

"Tout petit déjà, j’adorai écrire. J’ai écrit ma première chanson à 11 ans. Mon père aussi aime les mots, l’écriture, c’est lui qui m’a donné le goût du texte, de la métaphore, du débat et de la réflexion. Ma mère m’a beaucoup apporté, elle écoutait Brel, Brassens, Léo Ferré, que des auteurs à textes. Également, Miguel, un ami de la famille, venait à la maison faire des soirées guitare. C’est là que j’ai compris que c’était mon univers".
Mathieu est un auteur, compositeur, interprète inspiré : «À ce jour, j’ai 127 chansons terminées, texte et musique. Une quarantaine d’entre elles sortent du lot. Je suis un auteur spontané, j’écris sur le ressenti, sur l’instant ». Des mots fluides qui glissent sur la portée : «Je ne suis pas un illuminé, mon but c’est de me lever le matin et de faire de la musique. Mais je sais que c’est très difficile, le monde artistique ». Mathieu Lopez à Barcelone à la rencontre de Charles Aznavour.jpgMathieu est «un garçon sans concession, entier, authentique », explique André Bonet, le président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) qui, pour le récompenser d’avoir gagné un Radio crochet avec la chanson Je me voyais déjà..., l’emmena à Barcelone, rencontrer Charles Aznavour qui dédicaçait son livre En haut de l’affiche. Vainqueur du concours des Voix d’Or en 2014, catégorie auteur interprète, lauréat de la Voix 2 015 du Sud-Ouest, Mathieu Lopez a également à son palmarès le trophée de la Jeunesse 2015 mis en place par la MLJ (Mission Locale Jeunes) et la Caisse d’Épargne Languedoc avec, dans le jury, Cali, Grégoire Delacourt (La liste de mes envies), Cyril Massarotto et bien d’autres familiers des mots. Poussé par Daniel Gasull, son manager (Dood Productions), encouragé par Hugues Di Francesco (Les Al Chemist) qui l’aide à se produire sous son nom de scène, “Padya”, en mémoire à son grand-père réfugié républicain espagnol, Mathieu Lopez a été sélectionné pour participer à l’émission de télé crochet La Nouvelle Star diffusée sur D8.
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

Jo vinc d'un silenci

Padya
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}