Ultim communicat
Les Angelets de la Terra on fait le tour de la Corse pour présenter leur exposition de photojournalisme sur le processus d'indépendance en Catalogne. Arrivée en bateau à Ajaccio où ils ont découvert la Corse sous la pluie, après une nuit de tempête. Ils se sont rendus à Porto-Vecchio chez Jean-Luc Mondoloni qui les a avait aidé à organiser ce voyage. Le lendemain, les Angelets se sont rendus à Lugo Di Nazza où ils ont été accueillis par le maire François Benedetti, son épouse et l’équipe municipale. Ils se sont rendu à l’intérieur des terres, à U Poghju di Venacu, où le maire de la commune, Ghjuvan'Marcu Rodriguez, nous a accueilli avec son épouse et l’équipe municipale. Après avoir visité la ville universitaire de Corte, les Angelets se sont rendus à Bastia, pour cette quatrième journée en Corse. Nous avons installé l’exposition pour la troisième fois en trois jours et nous avons projeté le documentaire sur le référendum avant un débat avec la salle, dans une salle située sur la place du Marché. Pierre Savelli, maire de Bastia ayant succédé à Gilles Simeoni, aujourd’hui président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, étaient présents, ainsi que d’autres membres des partis autonomiste et indépendantiste, Femu a Corsica et U Partitu di a Nazione Corsa. Nous retiendrons un accueil très chaleureux et fraternel lors de chaque étape de ce voyage militant pour informer sur les derniers évènements en Catalogne et créer des liens avec le peuple corse.

 ~ 100 Grammes de Têtes

Ska et reggae des origines mêlés de jazz, chanson et musiques world qui n'hésitent pas à s'aventurer vers le dub, de l'électro-jazz, de la soul 60's. En 2007, ils avaient participé aux mégo concert de la Setmana per la Llengua, organisée par les Angelets de la Terra à la Casa Musical. En 2010, Xica Jamaïca figurait dans la première compil du Col.lectiu Angelets de la Terra. Dans la deuxième compil, il y avait leur version reggae de la Santa Espina. En 2012, les 100 Grammes étaient tout naturellement dans le Best Of du Col.lectiu édité par la revue Enderrock en Catalogne du Sud.
Les 100 gr de tête se forment à Perpignan en 1998. Ils sortent leur album « Qui Ska Version Studio » en 1999, un très bon premier album qui fait vite remarquer le groupe dans le milieu avec plus de 14 000 exemplaires vendus. Ils participent à de nombreuses compilation, tout en assurant de multiples concerts aux quatre coins de la France mais aussi en Europe ( Pays Basques, Hollande, Suisse,…). En 2001, ils rencontrent Laurel Aitken, personnage culte du ska jamaicain, qu’ils accompagneront lors de plus de 40 concerts. Fort de cette collaboration, le groupe sort en 2002 son second album « Tit Jamaïque » un album plutôt ska 60’s blue-jazz, un pur son old school à l’ancienne. Avec cet album le groupe passe dans une nouvelle phase de sa carrière, une plus grande maturité dans l’écriture et la production artistique en générale à été atteinte. C’est dans une suite logique qu’un nouvel album voit le voir « Traffic d’influences » un 12 titres de qualité qui revient aux premières influences du groupe c’est à dire tous les genres musicaux qui les ont influencé, arrangé sauce 100 gr de têtes, puis il sortent Reload en 2006. En 2008, ils sortent un album entièrement en catalan et en 2012 vient Good Stuff.
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

La nit és nostra

100 Grammes de Têtes
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}