Dernier communiqué

2018-2019: Actions solidaires des Angelets de la Terra pour la démocratie et la liberté

Les actions solidaires pour la démocratie et la liberté de l’association cultuelle de Catalogne Nord « Angelets de la Terra » –autogérée et autofinancée- entre 2018 et 2019: - 19 octobre 2019 : la principale manifestation solidaire avec les catalans du sud en dehors de l’Etat espagnol (pour une fois, ce n'était pas les sud-catalans qui manifestaient) devant le Castillet à Perpignan avec 40 maires et adjoints, 2 sénateurs, 4 conseillers départementaux, 2 conseillers régionaux et 2.000 personnes selon l'Indépendant (quasiment 500 selon radio Arrels et la police...) ; - 56 actes de solidarité en collaboration 44 communes et maires de Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales), Bretagne, Corse, Pays-Basque, Occitanie, Savoie et Alsace ; - Avril - octobre 2018 : 4 festivals en collaboration avec 4 communes avec la participation de 40 groupes de musique de tous les Pays Catalans et d'Occitània ; - Septembre 2018 : édition d’un disque avec 21 groupes de tous les Pays Catalans en solidarité avec les prisoniers politiques ; - 3 Cassolades per la Llibertat unitaires devant le Consulat d'Espagne et à Collioure avec quasiment 2000 participants, principalement des nord-catalans ; - Mai 2018 : rencontre avec les familles et amis des prisonniers politiques en Catalogne Nord qui venait pour la première fois dans l'état français ; - Décembre 2018 : concerts devant la prison de Figueres ; - Décembre 2018 : participation sur invitation à la présentation officielle du Consell per la República à Bruxelles ; - Juin 2019 : allocution lors de l'acte organisé par Poetes per la República dans les ruines d'Empúries; - Juillet 2019 : participation à la manifestation devant le Parlement européen à Strasbourg en faveur des députés européens catalans ; - Septembre 2019 : allocution à la Marxa de les Torxes à Cornellà del Llobregat ; - Octobre 2019 : Trobada per la Llibertat avec 20 poètes et musiciens catalans et occitans à Perillós, extrême nord des Pays Catalans ; - 10.000 € reversés aux familles des prisonniers et exilés politiques, ainsi qu'au Consell de la República ; - 50.000 livrets explicatifs distribués sur le processus d'autodétermination en Catalogne, accompagnés des messages de Q. Torra, C. Puigdemont, Jordi Cuixart, Sergi Lopez et Bernard Goutta ; - 10.000 affiches et 5.000 autocollants collés en faveur de la libération des prisonniers politiques ; - 7.000 visiteurs de l'exposition Visca per la Llibertat ; - 2.000 personnes ont assisté aux Concerts per la Llibertat ; - 50 photographes et 250 photos pour retracer le processus d'autodétermination de 2009 à 2019 dans l'exposition Visca per la Llibertat ; etc.

 ~ Zompa Family

La Zompa Family est un collectif de sept artistes de la scène alternative perpignanaise. Une rencontre inattendue de différents univers qui donnent naissance à un ensemble métissé, festif et engagé ! Ce projet ambitieux qui s'attache à réunir les différents horizons musicaux de chaque musicien navigue donc entre Reggae, Punk, Ska et Rock, sans oublier la Rumba, l'Electro, la Funk ou la Drum&Bass. Une alchimie de langues (Napolitain, espagnol et français) mise au service de la révolte et de la fête.
Le groupe émerge en 2010, et, puisant son inspiration de la scène alternative, il fédère rapidement un large public. Fin 2010, Zompa intègre le Col.lectiu Angelets de la Terra (anciennement Col.lectiu Joan Pau Giné) et participe à plusieurs de ses concerts à Salses, Barcelona, Ille sur Tet,... La raison qui pousse la Zompa Family à s'exprimer dans cette direction musicale éclectique, c'est une immense passion pour la musique et le désir de laisser à chaque musicien une libre inspiration sans frein ni règle précise, créant une "Mezcla" variée et inclassable. Révolte et "alegria", rage et amour, amitié et partage, tolérance et envie de festoyer, sont les maîtres-mots du groupe. Un groupe acharné à poursuivre le chemin de l'indépendance artistique, coûte que coûte, même si la route est longue ! Sur scène, c'est une vraie explosion d'énergie, une décharge électrique, un spectacle vivant et euphorique !!! Zompa sur scène, c’est une vraie explosion d’énergie, une décharge électrique, un spectacle vivant et euphorique. Un groupe acharné à poursuivre le chemin de l'indépendance artistique, coûte que coûte, même si la route est longue! Après trois ans de scènes et compositions, le tournage d'un documentaire, des formations parallèles, l'auto-production de vidéo clips et une créativité débordante, le groupe a atteint la maturité requise pour enregistrer son premier album (treize titres-2013), un album qui s'est fait attendre, c'est le moins qu'on puisse dire!
CONCERT FUTUR
CONCERT DEJA FAIT

Balada impopular

Zompa Family
CONCERT LE PLUS PRET
Nom du concert :
Date du concert :
A :
Ville :
message.description :
Image :
PLAYLIST
{{time}} / 
{{totalTimeUnderPlayer}}
{{musique1Objet.titre}} - 
{{musique1Objet.description}}
{{index+1}}
{{musique.titre}}
{{musique.description}}
Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}