Francesc Gelonch

Francesc Gelonch i Bosch (Juneda, 1974) est écrivain, traducteur et artiste interdisciplinaire. Diplômé en histoire de l'art de l'Université de Barcelone, il s'est consacré à la gestion culturelle, au cinéma, à la télévision et au monde de l'édition. Il a fait partie de divers collectifs d'artistes et ses œuvres cinématographiques expérimentales ont été vues dans des festivals internationaux. En tant que poète (souvent accompagné de musiciens), il a fréquenté des récitals à travers tous les Pays Catalans (il a également récité en Ukraine et à l'Université de Cambridge). Avec Lucia Pietrelli, il a traduit et publié une sélection de poèmes de jeunesse de Pier Paolo Pasolini. En tant que dramaturge, avec le Kaddish Theatre, il a présenté la pièce Casagemas, mise en scène de Xavier Giménez Casas.

Avec "La mandra no és un ocell", la collection Alabatre a répondu à une aspiration longtemps retardée pour que l'œuvre de Francesc Gelonch soit enfin transformée en livre et, de cette manière, pour pouvoir offrir une poésie qui explore les frontières du langage et les fins du lyrisme viscéral.

Francesc Gelonch a participé aux soirées poétiques et musicales "Nit de Poesia" organisées par les Angelets de la Terra. 

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}