Andreu Galan Martí a participé à la Nit de Poesia à Rivesaltes organisée par les Angelets de la Terra en 2010, dans le cadre de la 4ème Setmana per la Llengua.
Andreu est un poète valencien. Il a fait Educació Musical à l'Université de Valence et de philologie catalane.
Il a appris des chansons, des dictons, des fragments de comptines populaires, des sainets de son grand-père, un paysan d'Alboraia, et est également influencé par les poètes Joan Vinyoli, Blai Bonet et Vicent Andrés Estellés. Il a participé à des festivals de poésie et à des récitals, où il combine des rhapsodies avec des boîtes à musique et des instruments-jouets. Avec la poétesse Martina Escoda, elle a lancé un site Internet destiné aux enfants, aux parents et aux éducateurs, qui a pour fonction de stimuler la création poétique des enfants. Son travail a été publié en 2008 dans l'anthologie de la poésie jeune des Pays Catalans Pedra Foguera, il a également publié des articles et des poèmes dans la revue littéraire majorquine Pèl Capell (exil inside).
Travail:
- Cansat de diumenges (Fatigué des dimanches), 2009 LaBreu Edicions.
- Qui no sap riure, no sap viure (Qui ne sait pas rire, ne sait pas vivre) Edito Andana, 2014. Choisi par le Conseil Catalan du Livre pour Enfants et Jeunesse (ClijCAT) pour concourir pour le 10e Prix de Littérature pour Enfants "Book Catcher".