L’identité catalane à l’honneur avec le MerCat à Sant Cebrià de Rosselló

Retrouvez tous les jours le marché nocturne du Mercat avec, chaque soir, un thème différent. Toute la signalétique sera en catalan.

 

Le MerCat animera l’entrée du port de Sant Cebrià de Rosselló, du 21 juin au 30 septembre 2023, tous les jours de 18 heures à minuit. À la clé, une offre unique associant gastronomie locale, artisanat, cinéma en plein air, animations musicales festives et loisirs pour petits et grands !

 

Entre la mer et le port, le MerCat ambitionne d’être un lieu de rencontres et d’échanges. Pour créer du lien, « Une saison en Roussillon » mise sur un espace festif, décomposé en plusieurs zones, entre l’office de tourisme et la capitainerie.

 

La première partie, accessible gratuitement, accueillera chaque jour un marché d’artisans et d’artistes locaux (environ 50 à 70 exposants par soirée). Bijoux, vêtements, accessoires, objets déco, plantes, objets traditionnels catalans… Une large gamme de produits sera proposée aux passants.

Bon à savoir : le marché changera de thème (et de déco !) tous les jours.

 

Les baigneurs pourront aussi aller manger un bout en sortant de la plage. Fideuà, boles de picolat, sardinades, tapas… Chaque jour, un plat catalan sera mis à l’honneur. Pour accompagner tout ça, un espace bar sera ouvert. L’occasion de déguster, avec modération, les bières et les vins de chez nous.

Cinéma, sardane, jeux, concerts…

 

Le projet prévoit la création d’un parc d’activités. Cette zone payante (trois euros l’entrée, gratuit pour les moins de huit ans) va accueillir une multitude d’animations. Pêle-mêle, on peut citer des initiations à la sardane, au break dance ou aux arts du cirque, des spectacles, des concerts et des DJ sets avec des artistes catalans (du Nord et du Sud), des démonstrations de skateboard, des jeux en bois, des ateliers créatifs ou encore des séances de cinéma en plein air.

 

« On va essayer de transmettre les singularités qu’on a ici », confie Raphaël Dumas, président de l'association "Une saison en Roussillon". Mais attention, les touristes ne sont pas les seules cibles !

 

Pour financer cet événement, la Ville de Sant Cebrià de Rosselló investit 150 000 euros TTC. Un investissement conséquent qui n’effraie pas Thierry del Poso. Pour le maire, le MerCat est un bon moyen d’animer et de booster la fréquentation de sa commune.

 

Outre son aspect attractif et festif, ce concept génèrera pour commencer une trentaine d’emplois, auxquels s’ajouteront les (nombreux) intermittents du spectacle. Il aura également un impact positif sur les commerces du port, ses concepteurs ayant veillé à ce qu’il ne les concurrence pas.

 

L’accès à l’espace boutique et à l’espace marché de créateurs sera gratuite.

Les autres espaces seront accessibles au tarif de 3 € (gratuit pour les moins de 8 ans quel que soit leur lieu de résidence et les moins de 18 ans résidant à Sant Cebrià de Rosselló).

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualités :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}


Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}


Photographes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}


Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre}}


Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}


Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}