Dernier communiqué

Editorial n°1 : Je suis catalan

Je suis aussi un peu français et un peu occitan, surtout très européen et citoyen du monde, même si je me méfie souvent de ceux qui emploient ce terme. Mais par dessus tout je suis catalan car je considère que c'est mon identité catalane qui est mise en péril et je milite pour empêcher désespérément cette injustice. Je ne supporte pas les injustices.   Je pense que d'autres personnes, de part et d'autre de cette maudite frontière peuvent se retrouver dans ces propos, c'est pourquoi je les écris ici. Il y en a peut-être même en Bretagne, en Corse, en Occitanie, en Alsace, au Pays Basque ou ailleurs qui s'identifieront. C'est pourquoi je crois encore que tout n'est pas perdu et que la roue tourne.   Je pourrais l'écrire en catalan mais je crois aussi que ce sont ceux à qui on a volé leur langue, leur culture, leur histoire et donc une partie de leur identité qui ont plus besoin de me lire. Ceux qui comprennent le catalan ont déjà fait un grand pas vers la guérison.   Certains considèreront que je suis un traitre à la patrie en revendiquant de multiples identités, d'autres me trouveront trop radical, limite extrémiste. A ceux-là (et à tous) je dis:   Visca Catalunya! Visca la Terra! Visca la llibertat!   Ramon Faura i Labat, président des Angelets de la Terra

Àngel García

Àngel García (Barcelona 1981) est photojournaliste et à ce titre, collaborateur de l’agence Bloomberg. Il se consacre à des reportages documentaires. Depuis 2001, il travaille dans l’audiovisuel. En 2007, il se rend au Cambodge pour un travail plus personnel. Depuis 2013 il travaille sur la situation des migrants en Europe.

Il a réalisé de nombreuses expositions et projections au niveau national et international, parmi lesquelles une projection dans le cadre de Visa Off ( 2008), une exposition à la galerie MasArt de Barcelone (2009), des projections au Festival Photophnompenh, dans le cadre du séminaire de Photographie et de Journalisme d’Albarracín (2009) et du OjodePez PhotoMeeting de Barcelone (2010) ; des expositions aussi :Dr.Nopo Galerie de Valence (2010), GaleriaValid Foto BCN (2012), IX Biennale Xavier Miserachs (2016), Photogenic Festival (2016) et Photon Festival (2017). 

Ses photos ont été publiées dans de nombreux médias (Bloomberg, PRI’s, Getty Image, Sipa Press, UPI Agency, Der Spiegel, Washington Post, Wall Street Journal, Financial Times, The Telegraph, Newsweek, CNBC, Huffington Post, La Vanguardia, El Periódico, El Pais, La Directa, etc.). Il a été récipiendaire de la bourse CLIC destinée aux jeunes photographes catalans (2017), de la bourse du Séminaire de Photographie et de Journalisme d’Albarracín, Espagne (2008) et enfin de la bourse CONCOA (2009).

Resultat de la recherche : {{ itemarecherchesauvegarde }}

Actualité :

Aucun resultat
{{resultatactualita.titre}}
{{resultatactualita.contenu.text}}




Musiciens :

Aucun resultat
{{music.titre}} - {{music.nom}}
{{music.description}}
- {{music.userdescription}}




Photopériodistes :

Aucun resultat
{{fotoperiodiste.titre}}
{{fotoperiodiste.contenu.text}}




Poêtes :

Aucun resultat
{{poetes.titre.text}}
{{poetes.contenu.text}}




Villes :

Aucun resultat
{{ajuntamen.titre}} - {{ajuntamen.ville}}
{{ajuntamen.contenu.text}}




Agenda :

Aucun resultat
{{agenda.titre}}
{{agenda.description.text}}